Le cheval, admiration et protection
En cette fin d’année 2022, on regarde la beauté de la nature et on a envie de tout faire pour la préserver. D’abord en apportant davantage de sécurité et de bien-être aux équidés, au travail comme au pré. Ensuite en fabriquant des produits plus respectueux de l’environnement. Avec un maître mot : l’innovation.

Un animal qui sait prendre de la hauteur
Le cheval est un athlète extraordinaire.
Imaginez, le 5 février 1949, le pur-sang chilien Huaso franchissait une spa à la hauteur de 2 m 47, envoyant vers les étoiles de la renommée son cavalier Alberto Larraguibel Morales. Impressionnant, non ?
Après son exploit, Huaso ne fut plus jamais monté et profita d’une retraite bien méritée au pré. Il mourut naturellement le 24 août 1961, à l’âge de 29 ans.
Et en 1975, un cheval, nommé modestement « Something », établissait le record du monde de saut en longueur avec 8 m 40. Son cavalier, André Ferreira, a mis longtemps avant d’atterrir.

Fragile aussi
Le cheval, ce sportif de haut niveau, est fragile aussi.
Et lui, contrairement à d’autres sportifs de haut niveau, ne simule pas une chute pour obtenir un penalty. Alors, pour les protéger de la blessure, nous avons créé depuis longtemps des lices conçues pour les courses et les sports équestres. Elles sont à la fois très résistantes et assez souples pour être capables de ne pas céder, tout en absorbant les chocs en cas d’impact.
Et depuis 2022, nous sommes fiers d’avoir conçu des lices contenant jusqu’à 95% de matériaux recyclés et recyclables, dont l’intérieur est gris et l’extérieur tout à fait blanc (pour rester très visible, facile d’entretien et résistant aux UV). C’est aussi cela protéger la nature.

Les chevaux sont bien élevés
Surtout Sampson, le cheval le plus grand du monde, hongre Shire ayant mesuré 2 m 19. Mais aussi Einstein, Falabella de 35 cm au garrot.
Cependant, le cheval ne s’essuie pas les pieds lors qu’ils sont crottés. Et pour cause cela lui est impossible.
Alors pour lui faciliter la tâche (et éviter les tâches), nous avons conçu en 2022 des dalles de stabilisation (Compact et Grand Format).
Elles permettent de créer rapidement une zone stabilisée, d’éviter la boue, de faire une sous-couche pour vos pistes… Et en plus, elles sont bien entendu fabriquées en matière 100% recyclée et recyclable. Et en France, dans notre usine.


Tous nos produits sont fabriqués en France, dans notre usine en Seine-et-Marne.
Pour ses actions et investissements en faveur d’une production plus respectueuse de l’environnement, Fornells est soutenues par les organismes et labels suivants :
